Où nous trouver cet été

Marché de Ouchy les dimanches

Au sain de ce marché dominical et estival, nous avons élu domicile à l’ombre d’énormes arbres qui nous permettent de maintenir tous nos produits au frais (ainsi que nos têtes bien abrités), à coté du « english truck » .

Nos tartinades apéritives sont mises en avant cet été, ainsi que les pickles qui sauront raffraichir vos planchettes et remplacer les sempiternels cornichons.

Ouchy, Lausanne.

Sème ta graine

Ce nouveau point de vente est en fait une nouvelle épicerie qui a ouvert presque en même temps que nous au Mont-sur-Lausanne. L’épicerie est décorée avec goût et très épurée, ce qui permet de bien voir les produits. Vous trouverez du vrac et des produits locaux. Encore une épicerie qui privilégie le locaux pas bio plutôt que le bio d’ailleurs. Les gérants sont très sympa, et n’hésitent pas à vous conseiller avec des recettes alimentaires ou santé ultra-saines.

Dans cette épicerie, vous trouverez nos tartinades cet été, ainsi que certains de nos plats en bocaux dans le frigo. 

Sème ta graine se situe au chemin du rionzi 31, 1052 Le Mont-sur-Lausanne.

VeveyBien

Nous avons la chance que l’étagère de la sandwicherie VeveyBien de Gaétan et Anthony à Vevey nous accueille déjà depuis quelques mois, et c’est encore chez nos amis que vous pourrez trouver les tartinades.

Durant la Fête des Vignerons, passez les voir pour un bon sandwich gastronomique, et profitez de l’augmentation de leurs horaires et non pas de leurs prix comme ils disent si bien.

Et si l’envie vous prend d’un apéro, embarquez avec vous un petit sac avec 4 tartinades, soit « légumes du soleil », soit « gourmandes », ou déguster sans modération ou à offrir.

Le Baradame

C’est dans ce caveau éphémère spécialement ouvert pour la Fête des Vignerons que nous allons servir nous-mêmes les 8 recettes de tartinades que nous avons élaboré.

Vous avez aimé les tartinades au Baradame ? Les bocaux sont en vente au bar 😉 .

Nous avons eu l’idée de proposer de la raclette certains soirs, particulièrement pour les journées fribourgeoise, valaisanne et bien d’autres. Beaucoup d’entre vous sont ravis de nous voir racler de la bonne tomme du Val du Bagne de chez La Chaudière accompagnée du jambon valaisan de la boucherie Ruchet.

Nous avons pu installer un petit stand devant l’entrée du bar. Les passants alléchés par l’odeur s’approchaient : les touristes venus à l’occasion de la Fête des Vignerons ont pu découvrir la raclette ; les locaux ont pu se régaler d’une valeur sûre, fromage-pommes de terre !

Il faisait une de ces chaleur…. mais ça valait le coup à chaque yeux qui pétillaient en rentrant et en sortant du Baradame 🙂

Le Bar des Artisanes

Les vigneronnes du domaine de la Baudelière on sélectionné, avec les vigneronnes de l’association des artisanes de la vigne et du vin, 3 recettes qui se marient avec leurs vins pour vos dégustations lors de la Fête des Vignerons. Leur choix s’est porté sur:

– Tartinade de poivron – parmesan

– Rougail de tomate

– Caviar d’aubergines

Où les retrouver : à l’embarcadère de Vevey, à l’aile droite du Chateau de l’Aile : https://artisanes.ch/2019/01/24/vignerons_2019/

Laisser un commentaire

Événements à venir

Pas d’événements à venir

%d blogueurs aiment cette page :