A propos

Le concept

Dans un esprit de consommation raisonnée, nous avons conçu une gamme de produits en bocaux. Les recettes sont confectionnées par un cuisinier expérimenté en sublimant le goût des produits par des associations d’épices, de condiments ou d’huiles. La gamme est adaptée à chaque saison de l’année, tout comme les produits sélectionnés.

Nous avons choisi un emballage éco-responsable, facile d’utilisation au quotidien, avec un système de consigne pour remercier notre fidèle clientèle.

Les produits sont déclinés pour que le consommateur puisse trouver son bonheur tout au long de la journée et de l’année.

L’équipe

Aurélien Joly : notre cuisinier professionnel (fort de 12 ans d’expérience).

Né en France, j’ai tout d’abord passé mon enfance en Bourgogne au milieu des vignes. C’est à mes 9 ans que je découvre le monde de l’hôtellerie et du voyage avec mes parents qui s’installent au Maroc. J’ai vécu une dizaine d’années entre la cuisine de l’hôtel de mes parents, les fermes et les souks pleins d’épices, de saveurs et de légumes en tous genres. C’est ainsi que m’est venu l’envie de me lancer dans une carrière de cuisinier. Je suis pour cela parti à l’école hôtelière de Saint-Nazaire où j’ai obtenu un BEP, puis je suis retourné au Maroc faire mes premiers pas en cuisine dans un hôtel en pleine ouverture. Deux ans plus tard, je pars à la découverte de la cuisine créole en Martinique dans un hôtel de luxe, de la cuisine méditerranéenne en Corse et de la cuisine du Terroir et des produits de la mer en Irlande, puis de la cuisine polynésienne à Bora-Bora dans un palace. Après 7 ans de vadrouille, je pose mes bagages dans les vignes du Lavaux pour travailler au Baron Tavernier pendant 1 an, puis à Ze Fork pendant 4 ans où je tombe amoureux de la région vaudoise et de ses produits. Depuis 2 ans, l’envie de revenir à une cuisine locale, de transmettre mon savoir et de régaler les papilles germe en moi. C’est pendant cette période que je rencontre Suzanne avec les même valeurs et cet amour de la nature. Après de nombreuses discussions, le Court Circuit voit enfin le jour officiellement le 1er avril 2019.

Suzanne Picazo : notre agent de communication, comptable et aide en cuisine.

Née en France de parents espagnols, mon enfance est bercée entre la cuisine espagnole et méditerranéenne. J’ai toujours été curieuse, à vouloir comprendre comment les choses fonctionnent, et j’ai vite compris que les sciences m’intéressaient. Alors je me suis gentiment orienté vers une formation en sciences de la vie et de la terre. A l’âge de 20 ans, je me rends compte que je ne suis jamais sortie de Perpignan, alors avec ma Licence en poche, je pars pour Strasbourg pour un Master puis Paris où j’obtiens mon doctorat en géologie. Je voyage sans cesse, du petit week-end dans les capitales d’Europe aux road trip d’un mois en Turquie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Vietnam, Japon, Indonésie, et toujours avec les 2 mêmes objectifs, rencontrer de nouvelles personnes et gouter de nouvelles recettes. Je suis venue à Lausanne en tant que 1ère assistante à l’UNIL pour 4 ans. Après 4 ans de tranquillité, les aléas de la vie m’ont fait perdre la route. Tout d’abord je me suis cassé le bras et de ce fait rencontré Aurélien ! C’est après 1 an de post-doc en Angleterre et une formation en comptabilité que je décide de rejoindre Aurélien dans cette aventure folle.

Événements à venir

Pas d’événements à venir